Comment se compose l’examen théorique du CCA ?
Pour obtenir le certificat théorique du CCA, vous devez passer un examen d’une durée de 1h45 composé de 70 QCM (questions à choix multiple). Vous devez obtenir 75% de réponses justes.
Si vous réussissez l’épreuve théorique, vous recevrez un certificat d’aptitude valable 24 mois (c’est à dire qu’il faudra obtenir l’épreuve pratique dans les 24 mois suivants l’obtention du CCA théorique).

 

Est-ce que les questions pour le théorique CCA que vous proposez correspondent à l’examen officiel ?
Oui, nos questions suivent strictement les Objectifs de Connaissance de l’examen CCA et elles sont rédigées comme à l’examen officiel. Vous êtes ainsi assurés d’avoir les connaissances requises pour présenter l’examen et vous retrouverez des questions similaires lors de votre passage de l’épreuve.

De nouvelles questions CCA sont régulièrement ajoutées à notre base au fur et à mesure des évolutions de la réglementation et/ou des évolutions techniques aéronautiques. Nous avons ajouté des explications détaillées sur la plupart des questions, pour vous expliquer le raisonnement pour obtenir la bonne réponse et exclure les autres propositions.

 

En quoi consiste l’abonnement ?
Vous disposez d’un accès total aux QCM CCA sur la période de temps que vous aurez sélectionné lors de votre règlement. Le tarif est de 15 Euros pour l’accès à l’ensemble des questions du certificat théorique CCA pendant 1 mois.

 

Quelles sont les options de règlement de l’abonnement ?
Vous avez la possibilité de régler votre abonnement en utilisant une carte bancaire (CB, visa, mastercard,…) via notre fournisseur de paiements en ligne « stripe ». Nous n’avons en aucun cas accès à vos données personnelles, les transactions sont chiffrées et nous ne détenons pas les numéros de carte bancaire saisis sur l’interface de paiement.

 

Sur quels types de navigateur fonctionne le site ?
Le fonctionnement est validé sur les navigateurs les plus courants (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Chrome, etc…)

 

Est-ce que le site fonctionne sur un smartphone ?
Parfaitement, l’affichage et le codage du site ont été spécialement élaborés pour une utilisation sur un smartphone (IPhone, IPad, Androïd, etc…)

 

Comment fonctionne le site ?
Vous répondez aux questions posées comme à l’examen, sous forme de QCM, si vous répondez faux, la question vous sera reposée jusqu’à ce que vous y répondiez juste. Vous « éliminez » au fur et à mesure les questions de chaque modules, jusqu’à la réussite. Vous pouvez ensuite reprendre le module du début, autant de fois que vous le voulez.

 

Quel matériel j’ai le droit d’apporter à l’examen ?
Le matériel suivant est autorisé : stylo, crayon, gomme.

 

La calculatrice est-elle autorisée à l’examen ?
Non. L’usage d’un téléphone portable est également interdit (d’une manière générale, tout matériel électronique pouvant contenir des données ou transmettre ou communiquer une information, est interdit).